Mot du maire, 20 Mars 2020
Chers Citoyennes et citoyens,
La crise actuelle demandera d’importants sacrifices. Nous avons la chance de vivre dans une communauté où l’entraide et la solidarité sont des valeurs profondes pour les citoyens. Une petite communauté tissée serrée qui sait faire front, faire face à toutes les situations qu’elle rencontre.
Je suis fier de notre ville qui prend des actions concrètes pour se protéger et prévenir la propagation. Je suis fier des entreprises qui, par chaque petit geste, contribue à aplanir la courbe. Je suis fier de nos citoyens qui se mobilisent, qui offrent des activités de divertissement à la maison à leurs pairs, qui respectent les consignes du gouvernement du Québec et qui s’informent de la situation auprès des médias locaux.
Je désire offrir mes plus sincères remerciements à tous les gens qui assurent les services essentiels. Rappelez-vous que des personnes sont toujours au front pour nous nourrir, nous soigner, nous fournir des médicaments, assurer notre sécurité, s’occuper de nos enfants, déneiger nos rues et beaucoup d’autres services qui ne peuvent être abandonnés. Plutôt que de critiquer les gens qui mettent des solutions en place, remerciez-les à votre tour de contribuer à protéger nos citoyens.
Comme le disait monsieur le Premier ministre, je sais qu’on vous en demande beaucoup. La bataille sera importante, mais continuons tous ensemble et rappelons-nous que chaque geste compte. « Convaincre avant de contraindre », cette phrase prononcée par le directeur de la santé publique est flagrante et incite à la collaboration plus que jamais.
Encore une fois, ne baissons pas les bras, ne prenons rien à la légère et soyons mobilisés, nous nous sortirons de cette crise comme nous le faisons toujours, ensemble. Moi j’y crois, et vous?